Paiement et Sécurité
Paiement et Sécurité
RetourSommaire
- Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma billetterie ?
- Mes paiements sont-ils sécurisés ?
- Comment payer mes locations en chèques vacances ?
- Puis-je régler en plusieurs fois ?
- Pourquoi me demande t-on mes coordonnées ?
- Le site est-il en règle au niveau de la RGPD ?
-
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma billetterie ?
Les moyens de paiement suivants peuvent être utilisés sur le site :
Monetico Paiement accepte les cartes bancaires nationales et internationales :
Lors de la saisie des coordonnées bancaires par l'agent, des contrôles systématiques sont opérés et portent notamment sur :
- la validité du numéro de carte, le cryptogramme, la date de validité ;
- le fichier des cartes en opposition ;
- l'encours carte du client et les plafonds autorisés ;
- l'identité de l'acheteur grâce à la mise en œuvre du protocole 3D Secure.
Prélèvement bancaire :
L'agent doit obligatoire signer électroniquement son mandat de prélèvement dans son profil afin de pouvoir régler avec ce mode de paiement.
Le prélèvement s'effectue chaque 30 du mois en cours.
Chèque bancaire Uniquement si commande par courrier ou sur place
-
Mes paiements sont-ils sécurisés ?
Nous utilisons le système de paiement sécurisé 3D Secure fourni par notre prestataire bancaire, le Crédit Mutuel.
Authentification 3D-Secure
Qu'est ce que l'authentification 3D Secure ?
Le 3D-Secure est un protocole interbancaire, élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier à chaque paiement les porteurs de cartes bancaires. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes :
-
Logo Verified by Visa
pour les cartes du réseau Visa/Electron -
Logo MasterCard Secure Code
pour les cartes du réseau MasterCard/Maestro
Comment cela fonctionne-t-il ?
Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie l'identité du client. En plus de la vérification du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de la carte, avec le système 3D-Secure le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.
Exemple d'un paiement avec Monetico Paiement
- L'agent effectue ses achats sur notre site.
- Lors du paiement, il indique les coordonnées de sa carte bancaire sur Monetico Paiement.
- Ces informations sont transmises à la banque de l'agent. Celle-ci lui demande alors de s'authentifier.
- Monetico Paiement vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de retourner le client vers votre site.
Un paiement avec Monetico Paiement est-il sûr ?
Quelles sécurités utilise Monetico Paiement ?
Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser Monetico Paiement ?
À quoi correspond le piratage sur internet ?
-
-
Comment payer mes locations en chèques vacances ?
Paiement
Le paiement des locations se fait au moment de la confirmation de la réservation par le CIOS, mais dans tous les cas, le mandat de prélèvement doit obligatoirement être joint à votre demande (sauf si déjà fourni).
Moyens de paiement acceptés :
- Paiement par Prélèvement (obligatoire dans le cas d'une réservation à moins de 4 semaines du départ)
- Paiement par Chèques Vacances
En ce qui concerne les chèques vacances : nous n'acceptons pas de paiement différé ; ils doivent être joints impérativement à la confirmation en une seule fois.
Aucun paiement ne sera accepté ultérieurement.
Chèques vacances : Les coordonnées du titulaire sont obligatoires sur les Chèques-Vacances - Ne remplissez pas les coordonnées/nom du prestataire - Ils doivent être au nom de l’agent, du conjoint, ou enfants et parents – Ils doivent nous parvenir entiers (avec le talon des chèques) et détachés du carnet – Les Chèques Les Chèques Vacances doivent nous parvenir en lettre recommandée.Encaissement Le règlement, quelle que soit sa forme, sera encaissé environ 4 semaines avant la date de départ.
-
Puis-je régler en plusieurs fois ?
A ce jour, le CIOS 11 n'accepte pas le règlement en plusieurs échéances.
-
Pourquoi me demande t-on mes coordonnées ?
Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous contacter ou vous envoyer vos billets/e-billets. En aucun cas, elles ne seront diffusées à un tiers. Nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone ou par mail dans le cadre d’une procédure de service après vente ou avant votre arrivée dans le cadre d’un séjour.
De plus, l'ensemble de vos coordonnées est nécessaire afin d'émettre une facture à votre attention.
-
Le site est-il en règle au niveau de la RGPD ?
Oui, rendez-vous sur notre page dédiée RGPD et protection des données.